Aqua-sophrologie

La sophrologie dans l’eau

Vous souhaitez bénéficier d’une expérience singulière alliant le plaisir de l’eau et les bienfaits de la sophrologie, je vous propose une parenthèse originale, l’Aqua- sophrologie, un duo gagnant pour vous aider à :

Etre à l'écoute du corps, relâcher les tensions corporelles en douceur

Retrouver le mouvement naturelle de la respiration au contact de l'eau

Apaiser les douleurs physiques, améliorer la qualité du sommeil

Prendre simplement du temps pour soi, se détendre, lâcher prise...

Cette pratique s’adresse à tout public mais également aux futures mamans, aux personnes à mobilité réduite.

Accompagnement

La séance de sophrologie suit le même cheminement que l’accompagnement en cabinet mais avec des exercices adaptés au milieu aquatique.
Les effets des exercices de sophrologie sont renforcés dans l’eau.
L’apport de l’eau permet d’augmenter la sensation de bien-être grâce à l’apesanteur. Cet effet apaisant de l’eau apporte une profonde détente physique et mentale.

Séance individuelle

50€ la séance

L’Aqua-sophrologie se pratique en piscine dans une eau à 32° permettant ainsi un profond
relâchement musculaire.

Présente à vos côtés dans l’eau, je vous accompagne durant toute la séance. J’interviens à votre domicile en piscine privé, piscine municipale, centre aquatique, SPA, centre de thalassothérapie…

Séance Collective

Séance d’1h proposée au sein des Centres aquatique, piscines, clubs sportifs…

Groupe d’adultes (10 personnes max)

Forfaits et créneaux établis par la piscine

Les structures intéressées peuvent me contacter pour établir un devis.

FAQ

A qui s’adresse la Sophrologie ?

La sophrologie s’adresse aussi bien aux adultes, adolescents, enfants, séniors et personnes âgées. Elle permet de répondre, grâce à des exercices appropriées , à certaines problématiques, telles que la gestion du stress, la qualité du sommeil, la concentration, la confiance en soi…Elle peut aussi être pratiquée pour favoriser le bien-être au quotidien, le calme et la
sérénité.

Comment pratiquer ?

La sophrologie ne nécessite aucune tenue particulière. Vous n’avez besoin d’aucun matériel. La séance se déroule assis ou debout en fonction des exercices proposés dans un environnement calme et agréable. Dans le cadre de l’accompagnement, je vous propose d’enregistrer la séance pour vous permettre de vous entraîner.

Est-ce que les séances sont prise en charge ?

Les séances ne sont pas remboursées par l’assurance maladie cependant les mutuelles sont de plus en plus nombreuses à rembourser.
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle afin de connaître les modalités liées à votre contrat.

Comment prendre un rendez-vous ?

Vous pouvez me contacter au 06.63.83.78.55 ou laisser un message sur la page contact du site pour obtenir un rendez-vous.

Combien de temps dure une séance ?

Quelle soit individuelle ou collective, la séance dure une heure. Elle se décompose en un temps d’échange, un temps de pratique et un temps de retour sur le vécu de la séance et des conseils pour poursuivre en autonomie.

A quelle fréquence ?

Dans la mesure du possible, je vous propose que les 3 premières séances se déroulent de manière rapprochée (1 séance par semaine ou tous les 15 jours). Cela me permet de vous accompagner au mieux dans la mise en place des exercices adaptés à vos besoins entre deux séances. Je conseille également de toujours pratiquer en dehors des séances, la notion d’entraînement est fondamental en sophrologie.

Combien de séance faut-il en moyenne ?

Le nombre de séances dépend du motif de votre démarche et de votre implication personnelle dans la pratique. Pour certaine
problématique vous pourrez trouver une amélioration au bout de 4 séances, d’autres nécessiteront un accompagnement plus long.